©Myriam Tirler

Heure curieuse avec Jérôme Brabant

"Gaëlle" (création en cours)

31/10/2019 - 19h00 > CCNT

Pour son septième projet, Jérôme Brabant se penche sur le parcours d’une femme transgenre, Gaëlle Florack, qui a 50 ans a fait sa transition du masculin au féminin.

 

Pour les alchimistes, l'octogone est le parfait mélange entre le carré (l'humain) et le cercle (le divin). Cette association de deux éléments opposés, Jérôme Brabant, chorégraphe de la compagnie L’Octogonale, aime la retrouver dans ses créations et sa danse. L’artiste réunionnais part souvent d'un seul mouvement et le décline au point d'en faire un paysage en changement permanent. Gaëlle, son septième projet, parle du parcours d’une femme transgenre, Gaëlle Florack, qui a 50 ans a fait sa transition du masculin au féminin. « Ce projet, à la façon d’un portrait dansé, célèbre le droit à la différence de quelqu’un qui a choisi son identité sexuelle. Il célèbre aussi l’hybridité, une notion qui a peu sa place dans notre société. Dixit Gaëlle : ‘Je ne me définis pas comme une femme, je suis un être hybride’. » Après la présentation d’un extrait de cette création en cours, le chorégraphe nous parlera de son parcours et de son attachement à l’hybridité, soit à tout ce qui provient d’un croisement naturel ou artificiel de deux individus d'espèces, de races ou de variétés différentes, tout comme l’art avec la transformation du corps dans le mouvement dansé.

----------------

For his seventh project, Jérôme Brabant examines the pathway of a transsexual woman, Gaëlle Florack, who, at the age of 50, made her transition from masculine to feminine.

 

 

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil studio du 21 au 31 octobre
jeromebrabant.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

 

Téléchargez
Partagez