Julie Coutant & Érie Fessenmeyer ©La Cavale

Heure curieuse avec Julie Coutant & Éric Fessenmeyer

Opale

09/03/2018 - 19h00 > CCNT

Porté par Laureline Richard et Ivan Fatjo, fidèles collaborateurs de La Cavale, le nouveau projet de Julie Coutant et Éric Fessenmeyer, Opale, traite de la singularité et de la liberté d’agir vis-à-vis de soi ou des autres.

En 2016, à l’occasion de Spot, nouveau temps fort du CCNT dédié à la jeune création, La Cavale avait présenté Sas, un court solo interprété par Julie Coutant, conçu comme un moment privilégié où le mouvement dansé est pure liberté. Cette saison, Julie Coutant et Éric Fessenmeyer, cofondateurs et chorégraphes de la compagnie, reviennent avec une nouvelle création, Opale, interprétée par Laureline Richard et Ivan Fatjo. Cette pièce creuse, dans la continuité de leur recherche, la question de la singularité et de la liberté d’agir vis-à-vis de soi ou des autres. « Proposer à tous, ici, un ailleurs, tel est le point de départ de ce nouveau projet. Pensé comme le début d’un songe, Opale nous invite à plonger dans l’inconnu, dans l’espace « entre », chargé de potentiel et de tout ce qui peut naître. L’enjeu est de s’y inclure, de s’y fondre, de jouer avec, de le tordre, le distordre, le réinventer. » Les chorégraphes ouvrent la porte de leur studio et livrent aux regards extérieurs et à la réflexion une étape de cette nouvelle création.

------------------------------

Opale, Julie Coutant and Éric Fessenmeyer's new project – carried by Laureline Richard and Ivan Fatjo, faithful collaborators of La Cavale – considers singularity and the freedom of acting with regard to oneself and others.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil studio du 5 au 16 mars
► Suite, 11 mars à 17h (Le Printemps des poètes)
cielacavale.com
 

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Partagez