©Cie Léa P. Ning

Viviana Moin / Cie Léa P. Ning (Paris)

"Passiflore & champignons dans la forêt profonde" (création)

28/09/2019 - 21h00 > CCNT

En compagnie d’une fabuleuse équipe, Viviana Moin interroge dans cette nouvelle création collective, à travers l’absurdité et l’humour, l’injustice et le mal être qui règnent dans nos sociétés.

« Mérite, réussite, dignité, travail, voilà des mots et des valeurs qui font mal depuis plusieurs générations. On admire une classe et un système qui quoi qu'il en coûte n'ont d’autre souci que de se perpétuer et de préserver leurs institutions et privilèges. Alors, allons-nous continuer à nous congratuler ? À nous donner des médailles les uns les autres ? Des prix et des diplômes de toutes les couleurs ? » Le nouveau projet de Viviana Moin et de sa fabuleuse équipe, Passiflore & champignons dans la forêt profonde, interroge à travers l’absurdité et l’humour l’injustice et le mal être qui règnent dans nos sociétés. Entre cabaret et laboratoire expérimental, cette pièce, construite en alternance entre musique sonnante et dissonante, boucles sonores et chansons, tensions extrêmes et explorations intérieures, s’annonce comme une expérience déconcertante ! On chemine dans différentes strates de la réalité, on croise des personnages dont les masques tombent… Tout le talent de Viviana Moin et de ses comparses est là, à la frontière du ridicule et du sublime, de la transe et du show. 

 

Informations Pratiques

► 60 min.

vivianamoin.com

Informations Prix

► Tarif unique : 5 € par spectacle
► Réservations uniquement auprès du CCNT

Distribution

► Un projet de Viviana Moin en collaboration et avec Carole Perdereau, Pierre Courcelle, Samuel Buckman, Paloma Moin, Viviana Moin, Pascal Saint André (La Bourette) 

Production

► Production : Léa P. Ning ; Coproduction : Art Danse CDCN Dijon Bourgogne ; Soutiens : CCN de Tours / Thomas Lebrun, StudioLab la Ménagerie de Verre (Paris), La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne, Cie I.D.A. Mark Tompkins (Arbecey)

Partagez