Le CCNT ©CCNT

Le Lieu



Doté d’une ambition artistique de dimension nationale et internationale, le Centre chorégraphique national de Tours, créé en avril 1989, est un lieu de création, de programmation, de recherche et de formation spécifique pour la danse contemporaine. De 1989 à 2011, ce lieu a été dirigé par Jean-Christophe Maillot (1989-1993), Daniel Larrieu (1993-2002) et Bernardo Montet (2003-2011), chacun lui donnant une couleur différente selon les projets artistiques mis en place. En janvier 2012, la nouvelle direction du CCNT a été confiée à Thomas Lebrun.

Venir au CCNT
Le Centre chorégraphique national de Tours est situé dans le quartier Giraudeau, au 47 rue du Sergent Leclerc. Pour venir en bus, vous pouvez prendre les lignes 4 et 5 (arrêt Général Renault). Nous vous signalons qu’à partir de 21h, il y a un bus toutes les heures, jusqu’à minuit. Si vous venez par vos propres moyens, vous avez la possibilité de stationner devant le CCNT.

Covoiturage
Vous pouvez organiser vos trajets en covoiturage directement sur les sites Kombo, Mobicoop. Au CCNT, un tableau est à votre disposition les soirs de représentation pour proposer ou rechercher un covoiturage.

Conditions générales d’accueil
Le CCNT vous accueille une heure avant le début de chaque spectacle. Les places ne sont pas numérotées à l’exception de certaines propositions présentées hors les murs. Les représentations commencent à l’heure. L’accès à la salle peut être refusé après la fermeture des portes pour motifs artistiques. Les téléphones portables doivent impérativement être éteints avant l’entrée en salle. Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer pendant le spectacle. La modification d’un programme ou d’une distribution, comme l’interruption d’une représentation au-delà de la moitié de sa durée ne donnent lieu à aucun remboursement. Les billets ne sont ni repris, ni échangés (hors adhésion), sauf en cas d’annulation d’un spectacle. La revente de billet est interdite. Merci de votre compréhension. Le bar est ouvert une heure avant et après le spectacle.

Accessibilité (hors actions de médiation)
Le CCNT est particulièrement attentif à l’accueil des personnes en situation de handicap. Des dispositifs spécifiques sont mis en place afin de mieux vous accueillir : une place de stationnement GIC-GIG, à proximité de l’entrée du CCNT, permet d’accéder directement au bâtiment, puis à la salle de représentation située au rez-de-chaussée ; un accueil prioritaire, avant l’entrée du public en salle, est également possible. Les personnes en situation de handicap ainsi que leurs accompagnateurs bénéficient d’un tarif réduit pour tous les spectacles. Merci de bien vouloir nous signaler votre présence en amont.

Mesures liées à la Covid-19
Le contexte sanitaire demeurant incertain, nous nous réservons le droit de réaménager à la rentrée les conditions de représentations et d'accueil au CCNT. En ce sens, le CCNT sera peut-être à même de vous proposer un fonctionnement temporaire garantissant la sécurité de chacun. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet ou appeler directement le service billetterie pour prendre connaissance des mesures adoptées s'il y a lieu. Nous vous remercions pour votre compréhension.