Le CCNT ©CCNT

Le Lieu



Doté d’une ambition artistique de dimension nationale et internationale, le Centre chorégraphique national de Tours, créé en avril 1989, est un lieu de création, de programmation, de recherche et de formation spécifique pour la danse contemporaine. De 1989 à 2011, ce lieu a été dirigé par Jean-Christophe Maillot (1989-1993), Daniel Larrieu (1993-2002) et Bernardo Montet (2003-2011), chacun lui donnant une couleur différente selon les projets artistiques mis en place. En janvier 2012, la nouvelle direction du CCNT a été confiée à Thomas Lebrun.

Venir au CCNT
Le CCNT est situé dans le quartier Giraudeau, à 5 mn en voiture du centre de la ville. Pour venir en bus, vous pouvez prendre les lignes 4 et 5. L'arrêt est celui du Général Renault. Si vous êtes motorisé, vous pouvez aisément stationner devant le CCNT. Consultez le site de fil bleu pour vos déplacements en tramway, en bus et en vélo : https://www.filbleu.fr

► Conditions générales d’accueil
Le CCNT vous accueille une heure avant le début de chaque spectacle. Les places ne sont pas numérotées à l’exception de certaines propositions présentées hors les murs. Les représentations commencent à l’heure. Aucun retardataire ne sera admis en salle une fois le spectacle commencé. Les téléphones portables doivent impérativement être éteints avant l’entrée en salle. Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer pendant le spectacle. La modification d’un programme ou d’une distribution, comme l’interruption d’une représentation au-delà de la moitié de sa durée ne donnent lieu à aucun remboursement. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas d’annulation d’un spectacle. En cas d’oubli ou de perte d’un billet, l’impression d’un duplicata est possible. À partir de la deuxième demande, le billet dupliqué sera néanmoins facturé 1 €. La revente de billet est interdite. Merci de votre compréhension.

Accessibilité (hors actions de médiation)
Le CCNT est particulièrement attentif à l’accueil des personnes en situation de handicap. Des dispositifs spécifiques sont mis en place afin de mieux vous accueillir : une place de stationnement GIC-GIG, située à proximité de l’entrée du CCNT, permet d’accéder directement au bâtiment, puis à la salle de représentation située au rez-de-chaussée ; un accueil prioritaire, avant l’entrée du public en salle, est également possible. Les personnes en situation de handicap ainsi que leurs accompagnateurs bénéficient d’un tarif réduit pour tous les spectacles. Merci de bien vouloir nous signaler votre présence en amont.