G-SIC - SUMMER CAMP

Projet de danse amateurs pour les 15/25 ans

Le Groupe Spécial d'Immergence Chorégraphique, ou G-SIC, est un projet de danse inédit mené simultanément, et en partenariat, par le CCNT et la Manufacture CDCN de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine (Centre de Développement Chorégraphique National). Ce projet qui se déroulera simultanément à Tours et à Bordeaux s’adresse à un groupe de jeunes (15/25 ans) ayant une pratique ou non de la danse.

L’objectif est de découvrir la danse contemporaine, le travail d’un chorégraphe avec des ateliers, des rencontres et la transmission d’une courte pièce, pour suivre un processus de création et expérimenter la scène. Ce projet s’accompagne d’une plateforme numérique, qui sert d’outil de communication entre les groupes de danseurs de Tours et de Bordeaux.

Pour cette saison si particulière, le CCNT convie les participantes et participants à s’immerger dans le travail chorégraphique de Philippe Ménard, assisté de Yohann Têté, interprète de Thomas Lebrun lors d'un GSIC Summer Camp organisé du 12 au 16 juillet 2021. 
Cette semaine de stage sera ponctuée de rencontre en visio-conférence avec le groupe de Bordeaux et de courtes interventions théoriques proposées par Raphaël Cottin (notateur de la danse et interprète de Thomas Lebrun) et Elisabeth Shwartz (danseuse, pédagogue, chercheuse en danse et intervenante pour le groupe Bordelais). 

 

► Gratuit !
► du 12 au 16 juillet 2021, de 9h30 à 17h. 
► Nombre de places limité à 10 participants ayant entre 15 et 25 ans
► Les ateliers ont lieu à Tours, dans un studio de danse rue Jean Royer (proche de la place Strasbourg)
► Vous pouvez dès à présent manifester votre intérêt par courriel : gsic.ccnt@gmail.com
► Renseignements : 02 47 36 46 07 - 06 99 92 04 83