©Cie pm

G-SIC (Groupe spécial d'immergence chorégraphique)

Projet de danse amateurs pour les 16/25 ans

Le Groupe Spécial d'Immergence Chorégraphique, ou G-SIC, est un projet de danse inédit mené simulténement, et en partenariat, par le CCNT et la Manufacture CDCN de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine (Centre de Développement Chorégraphique National). Ce projet qui se déroulera simultanément à Tours et à Bordeaux (d’octobre à juin) s’adresse à un groupe de jeunes (16/25 ans) ayant une pratique ou non de la danse.

Le Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique, ou G–SIC, est un projet de danse inédit mené simultanément, et en partenariat par le Centre chorégraphique national de Tours et La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine (Centre de Développement Chorégraphique National). Ce projet qui se déroulera parallèlement à Tours et à Bordeaux (d’octobre à juin) s’adresse à un groupe de jeunes (16/25 ans) ayant une pratique ou non de la danse. L’objectif est de découvrir la danse contemporaine, le travail d’un chorégraphe avec des ateliers, des rencontres et la transmission d’une courte pièce, pour suivre un processus de création et expérimenter la scène. Ce projet s’accompagne d’une plateforme numérique, qui sert d’outil de communication entre les groupes de danseurs de Tours et de Bordeaux.

Cette saison, le CCNT convie les jeunes à s’immerger dans le travail chorégraphique de Philippe Ménard, assisté de Yohann Têté, interprète de Thomas Lebrun. 

 

► Gratuit !
► De novembre 2020 à juin 2021 au CCNT (22 novembre, 13 décembre, 17 janvier, 7 février, 21 mars, 4 avril, 25 avril, 23 mai)
► Représentations les 29 & 30 juin lors du festival Tours d'Horizons
► Présence obligatoire et impérative sur l’ensemble des dates. Pas de dérogation possible !
► Nombre de places limité à 15 participants ayant entre 16 et 25 ans
► Vous pouvez dès à présent manifester votre intérêt par courriel : gsic.ccnt@gmail.com
► Renseignements : 02 47 36 46 07