Chargement des résultats
Fanny De Chaillé ©Marc Domage

Heure curieuse avec Fanny de Chaillé

Chut

06/03/2015 - 19h00 > CCNT

Dans sa pièce Chut, Fanny de Chaillé témoigne du rapport qu’elle entretient avec la montagne. Elle y interroge la fragilité humaine, comme celle de notre époque. Et nous rappelle qu’à tout moment tout peut basculer !

Entre théâtre, danse, performance et installation, Fanny de Chaillé fabrique des formes qui n’ont de cesse de (re)donner corps à la langue, de prendre en compte sa matérialité, de penser la physicalité jusqu’à la contraindre, l’épuiser, la faire rebondir, la porter, pour s’en détourner grâce à la dramatisation et à l’interprétation. Associée à la scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Fanny de Chaillé se lance dans une nouvelle création qui témoigne du rapport qu'elle entretient avec la montagne : « la montagne me donne une sensation de vertige, de déséquilibre. Je me suis dit que ce serait intéressant d’écrire un solo pour un espace démesuré. J’aime bien l’idée d’une scène immense pour un seul homme qui me permette de reconstruire, au moins mentalement, l’immensité de la montagne. » Inspirée par le cinéma burlesque comme par les compositeurs romantiques du XIXe siècle, l’artiste souhaite interroger avec Chut la fragilité humaine, ainsi que celle de notre époque, afin de rappeler que tout peut basculer à tout moment.

------------------------------------

In her work Chut, for our delight, Fanny de Chaillé bears witness to the relationship she has with mountains. She touches on human fragility as well as our era’s. And she reminds us that at any moment, it could all be swept away!

 

 

Informations Pratiques

Durée : 60 min.
En accueil studio du 2 au 6 mars
+ d’infos : www.fannydechaille.fr

 

Informations Prix

Entrée libre sur réservation

Partagez