Chargement des résultats
©À Fleur d’Airs

Séverine Bennevault Caton / À Fleur d’Airs (Tours)

Les Inopinées (création)

08/06/2016 - 14h00 > BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE TOURS
08/06/2016 - 17h00 > MÉDIATHÈQUE FRANÇOIS MITTERRAND
09/06/2016 - 19h30 > LA GUINGUETTE
11/06/2016 - 14h30 > MUSÉE DES BEAUX-ARTS

En solo à La Guinguette, dans des bibliothèques ou au Musée des Beaux-Arts : Séverine Bennevault Caton performera là où vous ne l’attendez pas !  

Pour la deuxième année consécutive, le CCNT propose à une danseuse et chorégraphe de la région Centre-Val de Loire d’imaginer pour Les Inopinées une courte pièce qui puisse voyager en dehors des lieux consacrés. Ainsi, après Claire Haenni et Valérie Lamielle, le Centre chorégraphique vous invite à découvrir le travail de Séverine Bennevault Caton. Ayant collaboré entre autres avec Andy Degroat, Gigi Caciuléanu, Frédéric Lescure ou la compagnie Retouramont (danse verticale), l’artiste tourangelle a créé À fleur d’Airs en 2012. C’est au sein de cette compagnie qu’elle développe son propre langage « entre ciel et terre, entre l’être et l’autre, le corps et l’intime ». Pour Les Inopinées, elle propose un essai chorégraphique introspectif qu’elle présente comme « une métaphore spatiale du long chemin sinueux qui mène à l’hypothétique connaissance de soi ». En solo à La Guinguette, dans des bibliothèques ou au Musée des Beaux-Arts : Séverine Bennevault Caton sera là où vous ne l’attendez pas !  La dernière représentation de Les Inopinées au Musée des Beaux-Arts se poursuivra par une conférence intitulée Corps chorégraphiés / corps composés. À partir d’un portrait réalisé par Jean Raoux en 1723, « danseuse seule », qui représente Françoise Prévost à l’Opéra, Ghislain Lauverjat, responsable du service des publics et des actions culturelles au Musée des Beaux-Arts, abordera une histoire d’un corps à la fois peint et actif. « Ce corps - autant sujet visuel que symbolique, mis en scène, animé, composé, décomposé – reflète, comme la danse, une histoire de la peinture ».

--------------------------

Dancing solo at the Guinguette, in libraries or at the Beaux-Arts (fine arts) museum: Séverine Bennevault Caton will be performing wherever you least expect her!

Informations Pratiques

► 15 min.
afleurdairs.com
8/06 14h > Bibliothèque centrale de Tours (partenariat) - 17h > Médiathèque François Mitterrand (partenariat)
9/06 19h30 > La Guinguette (partenariat)
11/06 14h30 > Musée des Beaux-Arts (partenariat) - Performance suivie d’une conférence

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation (Pas de réservation pour La Guinguette)
► Réservations auprès du CCNT

 

Partagez