Chargement des résultats
Eva Klimackova ©Mira Fornay

Heure curieuse avec Eva Klimackova

PURE

20/10/2017 - 19h00 > CCNT

Pour sa septième création, PURE, Eva Klimackova a choisi de réunir trois danseurs aux origines et aux parcours différents et de s’inspirer de l’esthétique de l’Art nouveau.

Eva Klimackova fait partie de ces chorégraphes qui s’imprègnent d’images et les restituent par leur langage corporel. Dans son premier solo, Alzbeta Hlucha (2007), elle déployait ainsi dans la neige, dans un costume sombre, une série de mouvements étonnants et indéfinissables dévoilant un personnage mi-humain mi-animal. Sa dernière création, Ouvrir le temps, cosignée avec le plasticien Laurent Goldring, dialogue quant à elle avec les mots du poète roumain Gherasim Luca. Inspirées par l’image comme par la poésie, les pièces d’Eva Klimackova font surgir une écriture épurée, minimale, basée sur une sobriété des gestes, des lignes, des qualités et des formes. Le tout s’équilibre dans un climat très singulier entre douceur et violence affirmée. Intense, sans compromis, son travail, souvent bercé par tout ce qui touche à l’inconscient, révèle aussi ingénieusement le corps à son destin le plus expressif. En s’inspirant de l’esthétique de l’Art nouveau, la chorégraphe a choisi de réunir pour sa septième création, PURE, trois danseurs aux origines et aux parcours différents. « L’Art nouveau et la mémoire du corps des interprètes viendront structurer la pièce afin de transposer au mouvement la porosité des différents types de frontières et d’identités qui traversent la subjectivité de chaque danseur dans son rapport à l’autre. »

----------------------------

For her seventh work, PURE, Éva Klimackova chose to bring together three dancers with different origins and pathways, having been inspired by the esthetics of Art Nouveau.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil studio du 16 au 20 octobre
PURE (création), 15 décembre à 20h (SPOT # Région)
e7ka.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Partagez