Chargement des résultats
©Kamila Winsztal

Heure curieuse avec Johanna Levy

"Il restera la nuit" (création en cours)

02/10/2020 - 19h00 > LA PRATIQUE

Il restera la nuit met face à face deux hommes pris dans la tourmente de leurs émotions face à la dureté du présent et l’inquiétude du futur.

Johanna Levy explore les états physiques et émotionnels qui se déploient autour d'une situation ordinaire, jusqu’à ce que la danse émerge. Cette écriture influencée par le théâtre et le cinéma interroge notre place de spectateur, en particulier par le dispositif scénographique. Pour sa nouvelle création, Il restera la nuit, présentée en décembre prochain à l’occasion du Spot # Région, la chorégraphe s’éloigne de la cellule familiale abordée dans Convives (Tours d’Horizons 2019) pour explorer le temps suspendu d’une longue journée qui fait espérer la nuit. Dans une atmosphère cinématographique, entre mouvement des corps et de la pensée, elle réunit deux hommes sous une chaleur caniculaire. « Je m’interroge sur l’entre-deux. Entre deux instants qui font nos vies, ce moment entre midi et minuit. Au soleil qui semble trop proche et qui nous brûle, qui nous assoiffe, celui que l’on désire et que l’on commence à ne plus aimer. L’état du monde présenté crée un sentiment d’attente, de tension, d’urgence. Chacun attend la nuit pour retrouver la liberté, la joie de se mouvoir. »

------------

Il restera la nuit places two men face-to-face in the torment of their emotions, caught between the harshness of their present and their unease about the future.

 

Informations Pratiques

60 min.
En accueil studio du 28 septembre au 2 octobre à La Pratique (partenariat)
Création à découvrir le vendredi 11 décembre dans le cadre de Spot # Région
compagnieten.com

Informations Prix

Entrée libre sur réservation uniquement auprès de La Pratique

Partagez