Chargement des résultats
©Tango Ostinato

Claudia Miazzo, Jean-Paul Padovani / Tango Ostinato (Paris) & Marc Blanchet (Tours)

Performance danse & poésie (dans le cadre du Printemps des poètes)

21/03/2021 - 19h00 > MUSÉE DES BEAUX-ARTS
21/03/2021 - 21h00 > MUSÉE DES BEAUX-ARTS

À l’occasion de la 23ème édition du Printemps des Poètes, le CCNT, l’association Le Printemps des Poètes de Tours et le Musée des beaux-arts présentent une performance associant danse et littérature dans la perspective d'une expérience intime et inédite.

Du samedi 13 au lundi 29 mars, Le Printemps des Poètes rayonnera une nouvelle fois à Tours et au CCNT, grâce à la participation active de Roselyne Texier et de son équipe. Manifestation littéraire, artistique et culturelle, Le Printemps des Poètes a pour vocation d’inciter le plus grand nombre à célébrer la poésie. Le thème du Désir pour cette 23ème édition nous invite à explorer la création poétique. Le CCNT, l’association Le Printemps des Poètes de Tours et le Musée des beaux-arts présentent une performance associant danse et littérature dans la perspective d'une expérience intime et inédite. Danseurs et chorégraphes, Claudia Miazzo et Jean-Paul Padovani ont fondé en 2008 la compagnie Tango Ostinato. S’appuyant sur les rythmes envoûtants du tango, leur écriture chorégraphique a réinventé l’approche de cette danse, grâce à des dynamiques nouvelles. Marc Blanchet, installé à Tours, est écrivain et photographe. Il nous lira des poèmes sur le tango d’auteurs d'Amérique latine en interaction avec les deux danseurs. Cette proposition, où danse et poésie se rencontrent, les rassemble pour la première fois. « La sonorité des mots sera présente comme un leitmotiv, un fil rouge. Le mouvement, dans sa qualité propre, pourra être associé à un son, un rythme… Ce sont les paroles qui généreront la danse. »

-------------

For this 23rd edition of Printemps des Poètes, the CCNT, the Printemps des Poètes de Tours organisation and the Musée des beaux-arts present a performance that blends dance and literature, with an eye to an unusual, intimate experience.

 

Informations Pratiques

40 min.
leprintempsdespoetesatours.com

Informations Prix

Entrée libre sur réservation
Réservations uniquement auprès du CCNT

Partagez