Chargement des résultats
©Markus Weaver

Heure curieuse avec Edmond Russo & Shlomi Tuizer

"Racconti" (création en cours)

26/02/2021 - 19h00 > CCNT

À travers un ensemble de récits personnels recueillis auprès de six interprètes, Racconti nous entraine, à partir de l’expérience de la disparition, à la croisée de chemins où l’intimité permet d’accéder à l’universalité.

Le travail chorégraphique d’Edmond Russo et Shlomi Tuizer, écrit avec précision et merveilleusement bien rythmé, s’édifie sur une élaboration savante du mouvement. Par un processus de stratification gestuelle, chaque mouvement révélé conserve la trace et l’écho de gestes inspirés par le quotidien, des sensations, des désirs… Un processus dont l’optique est de susciter un ensemble d’images et d’impressions différentes du monde dans lequel nous vivons. Au principe de Racconti, création pour six danseurs, un ensemble de récits personnels, recueillis auprès des interprètes, autour d’une même expérience : la disparition. « À partir de ce sujet, nous voulons créer un contexte (les mots, les corps) et observer comment une disparition (de quelqu’un ou de quelque chose), et l’absence qui en découle, transforment nos présences. De ce matériau documentaire intime, un travail d’écriture sera mené en collaboration avec l’écrivain Bertrand Schefer. Pris dans un jeu d’échos d’une expérience à l’autre, ces récits singuliers se mettront peu à peu en quête d’une histoire collective. »

------------

Through a body of personal stories collected from six players, Racconti brings us from the experience of loss to a crossroads where intimacy allows access to universality.

 

Informations Pratiques

60 min.
En accueil studio du 22 au 27 février
affari-esteri.com

 

Informations Prix

Entrée libre sur réservation

Partagez