Chargement des résultats

Heure curieuse avec Fabrice Lambert

"Seconde Nature" (création en cours)

11/10/2019 - 19h00 > CCNT

Avec Seconde Nature, Fabrice Lambert poursuit son travail sur notre relation à la nature, aux paysages et à l’environnement.

Depuis plus de vingt ans, Fabrice Lambert, vu dans les créations de Catherine Diverrès, François Verret, Emmanuelle Huynh ou encore Rachid Ouramdane, crée des œuvres chorégraphiques. En solo, avec des projets in situ pour une centaine de participants ou des pièces de groupe, il donne à voir une danse fluide, puissante et magnétique, nourrie par la littérature, les arts visuels, la musique, la nature… Après Aujourd’hui, Sauvage (2018), inspirée par La Pensée sauvage de Claude Lévi-Strauss et la poétique du geste des Signes d’Henri Michaux, Fabrice Lambert interroge à nouveau avec Seconde Nature notre relation à la nature, aux paysages et à notre environnement. « Je vais produire une partition chorégraphique à partir de paysages filmés et transformés par des procédés numériques par l’artiste visuel Jacques Perconte. À son tour, il interviendra en direct sur ses films, en fonction du mouvement et de l'espace des danseurs qui suivront la partition chorégraphique, créant ainsi une boucle de perception-action. Ressentir l'impact des transformations opérées sur chacune de ces matières, danse et paysages filmés, est envisagé comme une métaphore de la relation de l'homme à son environnement. »

-------------------

With Seconde Nature, Fabrice Lambert continues his work on our relationships with nature, with landscapes and with the environment.

 

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil studio du 7 au 11 octobre
► experienceharmaat.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

 

Téléchargez
Partagez