Chargement des résultats
©Ludivine Large-Bessette

Heure curieuse avec Isabelle Kürzi

L’expérience temporelle en danse (projet de recherche)

16/10/2020 - 19h00 > CCNT

Isabelle Kurzi nous fait part de ses recherches liées à une étude sur l’expérience temporelle en danse, point de départ d’une prochaine création.

Isabelle Kürzi fonde en 2006 la compagnie Stalker, lors de la création de Unheimlich (L’inquiétante étrangeté). Ce solo dont l’écriture associait le geste et la parole, tentait de révéler les profondeurs de l’être humain. Avec sa deuxième pièce Tempus Octo, elle poursuit ce chemin, en partant de la figure de l’actrice Jean Seberg et en l’inscrivant devant la réalité de l'irréversibilité temporelle. La notion de temps ainsi que l’articulation entre recherche et création sont au cœur de la démarche de la chorégraphe. Diplômée d’un master Arts, Philosophie, Esthétique option Danse à l'Université de Paris VIII en 2017, Isabelle Kürzi approfondit dans le cadre de cette résidence ses recherches sur la question de l’expérience temporelle en danse. « En s’appuyant sur un corpus constitué de témoignages écrits et oraux, ce projet de recherche relève d’une étude sur l’acte dansé en partant des thèmes de la perception temporelle et du sentiment de présence de l’interprète. L’objectif de l’étude est de s’interroger sur la relation entre la « présence » de l’interprète et ses perceptions temporelles lors de l’acte dansé et de créer à l’issue du travail documenté un objet scénique rythmé et vibrant. »

-------------

Isabelle Kurzi shares with us her research on the experience of time in dance – a study that’s her take-off spot for an upcoming new work.

Informations Pratiques

60 min.
En accueil studio du 12 au 16 octobre

Informations Prix

Entrée libre sur réservation

Partagez