Chargement des résultats
©Les Orpailleurs

Heure curieuse avec Jean-Christophe Bleton

"Bêtes de scène / Féminin" (création en cours)

06/12/2019 - 19h00 > CCNT

Après une quarantaine d’années consacrées à la danse, le chorégraphe pose dans son diptyque Bêtes de scène, des questions existentielles liées à la scène. 

Depuis la création de sa compagnie en 1981, le travail de Jean-Christophe Bleton est teinté d’humour, d’ironie et de tendresse. Après une quarantaine d’années consacrée à la danse, le chorégraphe pose dans son diptyque Bêtes de scène, des questions existentielles liées à la scène. Imaginée en 2017, Bêtes de scène / Masculin part de l'envie d’interroger « ce que nous sommes comme artiste et comme humain ». Sept danseurs de plus de cinquante ans réagissent avec humour à leurs rides et à leurs corps vieillissants tout en affirmant les bienfaits du temps qui passe et la force de leurs expériences. Bêtes de scène / Féminin laisse place à des femmes d’exception, aussi détonantes que la distribution masculine. Notons au passage la présence d’Odile Azagury et d’Andrea Sitter, deux personnalités hors catégories, ayant le goût pour le verbe et les expériences extrêmes. « Les réponses données par les interprètes de Bêtes de scène à ces questions existentielles sont évidemment multiples, drôles ou profondes. J’ai souhaité qu’elles soient genrées car je pense que, hommes et femmes, n’avons pas le même rapport au temps, et pas les mêmes réponses. C’est une intuition mystérieuse, mais aussi une envie de laisser place à des paroles différentes, très intimes qui dépassent les enjeux du rapport homme-femme. »

----------------

After forty years in dance and counting, the choreographer asks some existential questions about the stage in his diptych Bêtes de scène.

 

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil studio du 2 au 6 décembre
► Découvrez la biographie de Jean-Christophe Bleton
lesorpailleurs.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Téléchargez
Partagez