Chargement des résultats
©Cie Nina Santes

Heure curieuse avec Nina Santes

"République Zombie" (création en cours)

14/02/2020 - 19h00 > CCNT

Le nouveau projet de Nina Santes, République Zombie, interroge la paralysie de notre temps, de notre monde, de nos actions, et par là-même les stratégies que nous développons pour les éveiller.

Sensible au croisement des pratiques et à l’art de la performance, Nina Santes explore dans son travail les relations qu’entretient l’individu avec son environnement, en faisant émerger la part d’altérité, d’inconnu, d’étrangeté qui nous habite. Articulant la danse avec des pratiques multiples, comme l’utilisation de la voix parlée et chantée, la musique, ou la manipulation et la construction d’éléments scénographiques en temps réel, ses pièces provoquent un déplacement mental et physique visant à une prise de conscience. En témoigne son dernier projet Hymen Hymne (2018), où la chorégraphe réinvestit l’héritage de la sorcière, figure ancestrale et révoltée, pour dire les bienfaits des sorts jetés à l’ordre établi. Sa nouvelle pièce République Zombie interroge la paralysie de notre temps, de notre monde, de nos actions, et par là-même les stratégies que nous développons pour les éveiller. « Cette nouvelle création explorera un ‘état zombie’ des corps, des voix, du temps, de l’espace, rompu par des danses sonores qui seraient comme des cris d’alarme, des sursauts. Le travail de création et de composition sera nourri d’une recherche spécifique autour des chants gutturaux ou chants de gorge, dont la fonction traditionnelle est souvent de créer une zone de passage, un pont entre le visible et l’invisible, les morts et les vivants, le rationnel et le magique. »

---------------

Nina Santes's new project, République Zombie, questions the paralysis of our time, of our world and of our actions, and from that point, the strategies we develop to wake them up.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil studio du 10 au 14 février
► Découvrez la biographie de Nina Santes
ninasantes.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Téléchargez
Partagez