Chargement des résultats
©Patrick Berger

Le Printemps des Poètes - Carolyn Carlson & Jean-Pierre Siméon

Performance danse & poésie

15/03/2020 - 15h00 > PRIEURÉ SAINT-COSME

À l’occasion de la 22ème édition du Printemps des Poètes, le CCNT, l’association Le Printemps des Poètes de Tours et le Prieuré Saint-Cosme présentent une performance réunissant Carolyn Carlson et Jean-Pierre Siméon.

Du samedi 7 au lundi 23 mars, Le Printemps des Poètes rayonnera une nouvelle fois à Tours et au CCNT, grâce à la participation active de Roselyne Texier et de son équipe. Manifestation littéraire, artistique et culturelle, Le Printemps des Poètes a pour vocation d’inciter le plus grand nombre à célébrer la poésie. Le thème du Courage pour cette 22ème édition nous invite à explorer la création poétique. Le CCNT, l’association Le Printemps des Poètes de Tours et le Prieuré Saint-Cosme présentent une performance réunissant Carolyn Carlson et Jean-Pierre Siméon. Ils se sont rencontrés grâce à la poésie. Depuis plusieurs années, Jean-Pierre Siméon traduit la poésie de Carolyn Carlson, notamment ses ouvrages parus chez Actes sud, et plusieurs fois la chorégraphe américaine a dansé sur ses poèmes. Ensemble, ils ont offert quelques Poetry events au Musée d’Orsay, à l'Atelier de Paris, au Musée de Clermont-Ferrand, à Montauban, à Arcachon, ou encore en Italie (Festival Poiesis à Fabriano)… À l’occasion de la sortie simultanée de leurs derniers livres de poésie, Au bord de l’infini pour Carolyn Carlson (Le Passeur) et Levez-vous du tombeau pour Jean-Pierre Siméon (Gallimard), ils proposent « une lecture dansée à deux voix, poésie visuelle et poésie dans les mots, où voir se lever la fleur du mystère au centre de la parole ».

-----------------

For the 22nd edition of Le Printemps des Poètes, the CCNT, the organisation Le Printemps des Poètes de Tours and the Prieuré Saint-Cosme present a performance bringing together Carolyn Carlson and Jean-Pierre Siméon.

Informations Pratiques

► 40 min.
leprintempsdespoetesatours.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation
► Réservations uniquement auprès du CCNT

Téléchargez
Partagez