Chargement des résultats
©Jihyé Jung

Pas à pas en tête-à-tête avec Emmanuel Eggermont (artiste associé)

"Aberration" (création en cours)

29/11/2019 - 19h00 > CCNT

À l’occasion de ce Pas à pas en tête-à-tête, Emmanuel Eggermont, artiste associé au CCNT (2019-2021), vous invite à entrer dans le processus de sa nouvelle création d’Aberration.

Une heure de rencontre pour échanger, saisir le cheminement d’une pensée, l’élaboration d’une pièce, être au plus près d’un artiste et de la création. À l’occasion de ce Pas à pas en tête-à-tête, Emmanuel Eggermont, artiste associé au CCNT (2019-2021), vous invite à entrer dans le processus de création d’Aberration. Aberrations morales, écologiques, économiques, architecturales, esthétiques... Les déviations vis-à-vis du bon sens ou de la norme sont multiples. Elles déstabilisent et provoquent des réactions, parfois contradictoires. Elles peuvent à la fois nous faire sourire, nous révolter ou stimuler notre créativité. Ce titre, évocateur d’histoires qui vacillent, constitue le point de départ de cette nouvelle pièce solo prévue pour janvier 2020. « Aberration se conçoit comme un prisme divergent révélant une nouvelle échelle de valeur dans l'organisation des émotions. Cette perturbation dansée nous invite à accueillir leurs fragments désorganisés sans juger de leur cohérence. Elle agit comme un glissement de terrain vers un univers décalé et subtilement absurde aux réminiscences chorégraphiques provoquant une variation de sensations troublantes comme celle de s'être couché David Bowie et de se réveiller Ziggy Stardust. »

----------------

For this Pas à pas en tête-à-tête, Emmanuel Eggermont, CCNT associated artist (2019-2021), invites us to entrer into the process of his new work Aberration.

Informations Pratiques

► 60 min.
Découvrez l’entretien et la biographie d’Emmanuel Eggermont 
► En résidence de création du 18 au 29 novembre
Stage amateurs tous niveaux avec Emmanuel Eggermont, Expérimentation chorégraphique, le samedi 16 novembre de 14h à 19h au CCNT
lanthracite.com

 

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Téléchargez
Partagez