Chargement des résultats
©Maria Kong

Stage professionnel avec Caroline Boussard

GAGA DANCE / DANCERS

16/02/2019 - 10h00 > CCNT
17/02/2019 - 10h00 > CCNT
18/02/2019 - 10h00 > CCNT
19/02/2019 - 10h00 > CCNT

Ohad Naharin précise au sujet de sa méthode Gaga que les danseurs en la pratiquant deviennent plus conscients de leurs mouvements.

« Nous nous connectons au sens des possibilités infinies. Nous explorons le mouvement multidimensionnel ; nous prenons plaisir à la sensation de brûlure dans nos muscles, nous sommes prêts à changer en un clin d’œil, nous sommes conscients de notre puissance explosive et parfois nous l’utilisons. Nous changeons nos habitudes de mouvements en en trouvant de nouveaux. Nous allons au-delà de nos limites familières. Nous pouvons être calme et alerte à la fois ». De Tel-Aviv à Paris, les ateliers du chorégraphe et directeur de la Batsheva Dance Company font fureur ! Ouvert uniquement aux professionnels, ce stage de quatre jours dirigé par Caroline Boussard, interprète pour la Batsheva Dance Company durant dix ans et enseignante certifiée de la méthode Gaga, vous permettra de trouver une écoute profonde de votre corps. Selon Caroline Boussard, ce stage « vise à approfondir la conscience des danseurs en sensations physiques, élargir leur disponibilité dans le mouvement, améliorer leur capacité à moduler leur énergie et à engager leur puissance explosive, et enrichir leur qualité de mouvement dans une large gamme de textures ». Le stage Gaga Dancers sera précédé chaque jour d'un atelier de yoga Vinyasa donné le matin dans le studio du CCNT par Karima El Amrani, interprète de Thomas Lebrun et professeure de yoga.

------------

Caroline Boussard a commencé à étudier la danse en 1994 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle rencontre le chorégraphe israélien Ohad Naharin, de la Batsheva Dance Company, au cours de sa formation. Elle le rejoint en Israël dès son diplôme obtenu. Après deux ans passés dans la compagnie junior, elle intègre la compagnie principale en 2001 et en sera interprète pendant dix ans. Durant cette période, elle travaille également avec les chorégraphes Mats Ek, Sharon Eyal, Paul Selwyn Norton, Yasmeen Goder, Ronit Ziv et Yossi Berg. Elle sera répétitrice de la compagnie pendant un an et deviendra par la suite enseignante certifiée du mouvement de langage d’Ohad Naharin, le Gaga. En 2009, elle quitte la compagnie et part enseigner la méthode Gaga ainsi que le répertoire de la Batsheva dans des compagnies à travers le monde (France, Finlande, Écosse, Hollande, Suède). Elle collabore de 2010 à 2016 aux projets de la troupe Maria Kong à Tel Aviv. Parallèlement à son parcours artistique, elle étudie la méthode de thérapie d’Ilan Lev (méthode rejoignant celle de Feldenkraïs).

Informations Pratiques

► De 10h à 17h30 tous les jours
► Âge requis : 18 ans minimum
► Renseignements et inscriptions auprès de Mathilde Bidaux à partir du 4 septembre
Mr Gaga, sur les pas d’Ohad Naharin, documentaire de Tomer Heymann, 18 février à 19h (Ciné danse apéro)
milkshakeproject.com

 

Informations Prix

► Tarif unique : 300 €
► Une demande de prise en charge est possible auprès d’un Organisme Paritaire Collecteur Agréé au titre de la formation professionnelle continue.

Téléchargez
Partagez