Chargement des résultats
©Frédéric Iovino

Transmissions du répertoire de Thomas Lebrun

Pédagogie en tournée

Chaque année, Le CCNT, Thomas Lebrun et ses interprètes sont sollicités par différentes associations, différents lieux et regroupements de danseurs afin de transmettre certaines pièces du répertoire.  
Ces transmissions font l'objet de projets pédagogiques longs et sont autant d'occasions de rencontres, de formation et d'échanges artistiques approfondies. 

Projets 2021-2022

En France, Association Arboredanse, Montrésor > ANNULÉ

Arboredanse est une association d'enseignement et de pratique de la danse basée à Montrésor en Sud Touraine. Structurée en compagnie, elle s’intéresse particulièrement au processus de création, cette succession d'étapes qui permet d’aboutir à une production créative, innovante ou inventive. Cette saison, Anthony Cazaux transmet à un groupe de jeunes danseurs et danseuses des extraits de la pièce en trois actes Lied Ballet (création Festival d’Avignon 2014). Cette transmission, qui débutera à l'automne 2021 pour s'achever en juin 2022, s'inscrit dans le cadre du dispositif « Danse en amateur et répertoire », porté par le Centre national de la danse à Pantin. Sa restitution aura lieu à la Maison de la danse de Lyon, dans le cadre des rencontres nationales de « Danse en amateur et répertoire ».

Au Brésil, MID (Movimento Internacional de Dança) en partenariat avec l'Ambassade de France au Brésil : temps fort sur le thème de la création chorégraphique à destination du jeune public au Brésil

En 2021 et 2022, le CCNT mène un projet d’envergure au Brésil. Impulsé par le MID, en partenariat avec l'Ambassade de France au Brésil, ce projet s’articule autour des missions de formation et de diffusion, avec la pièce Dans ce monde (création 2018) programmée dans plusieurs villes du pays. Menés par Thomas Lebrun et son équipe artistique, les ateliers centrés sur la question spécifique de l'écriture de la danse pour les plus jeunes spectateurs, s’adresseront à un public de professionnels brésiliens. Les créations qui émaneront de ces échanges seront présentées au Brésil en 2023.

Autour de la diffusion du répertoire de Thomas Lebrun
Toute l’année, en écho aux pièces de Thomas Lebrun diffusées en France et à l’étranger, le directeur du CCNT et les interprètes de ses pièces mènent, en complicité avec les structures accueillantes, de nombreuses actions en direction de tous les publics. Ateliers, rencontres, stages ou encore master class, ils partagent leur expérience, leur passion et leur pratique de la danse. 

 

Renseignements : Adrien Girard
02 47 36 46 15 / adrien.girard@ccntours.com

Téléchargez
Partagez