Chargement des résultats
dcm ©Frédéric Iovino

Parcours chorégraphiques en milieu scolaire



Depuis janvier 2012, le CCNT propose une programmation jeune public pour renforcer son engagement auprès des plus jeunes. En écho aux spectacles présentés, le CCNT met en place des parcours chorégraphiques en milieu scolaire à Tours et dans le département d’Indre-et-Loire. L’enjeu est de permettre aux élèves de rencontrer la danse contemporaine sous toutes ses formes et de se familiariser avec cette discipline à travers la pratique et le regard. Accompagnées par Emmanuelle Gorda, chargée des pratiques artistiques et des actions culturelles au CCNT, les classes intéressées explorent les possibilités du corps dansant à travers différents ateliers avant d’assister aux spectacles proposés. L’exigence porte sur la découverte et la transmission des clefs permettant une meilleure approche du langage chorégraphique.

Au programme de cette saison : « Danse ce monde » de Thomas Lebrun pour des classes de la petite section de maternelle au CM2 ; « Stream Dream » de Julie Bougard (de la 3° à la Terminale) ; « Echoa » de Thomas Guerry et Camille Rocailleux (de la 6° à la 4°) ; « Jour de bal à l’école » d’Emmanuelle Gorda (de la Grande section à la 6e) ; « Une journée avec les sculptures du Musée des Beaux-Arts » (en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Tours, du CE1 à la 6°) ; et une nouvelle proposition intitulée « De douces métamorphoses... » de Thomas Lebrun, dansée par Emmanuelle Gorda dans les lycées.

----------

Pour vous inscrire sur l'un des parcours merci de renvoyez le formulaire, que vous trouverez à la fin du dossier de présentation des parcours téléchargeable sur cette page, entièrement complété à Mathilde Bidaux - mathilde.bidaux@ccntours.com