Chargement des résultats
Solo What You Want ? & Bal ©Frédéric Iovino

Le Solo What You Want ? & Bal

Création 2006 - En tournée départementale Thomas Lebrun et Christine Corday

11/04/2014 - 19h00 > TOURS (AVEC L'ART ET LA MANIÈRE)

Le Solo What You Want? & Bal, mêle danse contemporaine et « cabaret populaire ». Basé sur l’improvisation, Thomas Lebrun, seul sur scène, offre une manière « instantanée » d’aborder la danse contemporaine. Un solo improvisé à partir des choix musicaux de spectateurs suivi d’un bal qu’il anime avec Christine Corday, où le public sera invité à apprendre plusieurs danses allant du chachacha au madison.

Imaginée en lien avec le Conseil Général d’Indre-et-Loire pour parcourir le territoire départemental, cette proposition se décline en deux temps : un solo improvisé par Thomas Lebrun à partir des choix musicaux des spectateurs, suivi d’un bal où le public sera invité à apprendre plusieurs danses allant du chachacha au madison.

Pour débuter cette soirée consacrée à la danse, Thomas Lebrun invitera le public dans un Solo What You Want ? Il s’agit d’une proposition entièrement basée sur l’improvisation et le rapport avec le public. Le danseur entre directement en contact avec les spectateurs qui le guideront dans l’univers musical de leur choix.
En effet, le danseur (costumé, bien sûr !) commence par une petite introdanse (improvisée) et propose alors au public différentes musiques qu’il aura sélectionnées au préalable…et là commence le WYW…
Selon les musiques choisies, les réactions du danseur, les réponses du public…et l’humeur de la danse, on partagera un petit moment chorégraphique ludique, loufoque, émouvant…

Cette proposition n’a pas d’autre prétention que d’amener la danse contemporaine vers un public plus divers, plus éclectique, plus
gourmand, à travers des musiques populaires ; de Jeanne Moreau à Régine, de Dutronc à James Brown…et de partager un plaisir immédiat.
Et quoi de mieux pour prolonger ce plaisir que de laisser la piste
au public ?

A l’issue du Solo What You Want ?, Christine Corday se joindra à Thomas Lebrun pour convier le public à danser avec eux.
Puisant à la fois dans l’histoire des dancings et dans l’univers des comédies musicales, le duo initie le public à différentes danses, grâce à de courtes phrases chorégraphiques. A la fin de la soirée, musette, madison, chachacha et autres danses n’auront plus de secret pour personne !



Les tournées

2014

11 avril - avec l’Art et la manière - Tours


2013

16 novembre - Salle des fêtes de Champigny-sur-Veude
6 décembre - Espace culturel Les Quatre Vents, Rouziers-de-Touraine
7 décembre - Salle des fêtes de Mosnes
21 décembre - Salle des fêtes de Cheillé


2012

14 décembre - Espace Ligeria - Montlouis-sur-Loire

 

Distribution

Solo What You Want ?
Conception, scénographie et interprétation : Thomas Lebrun
Musiques : à définir par le public lors de chaque soirée (musiques des années 40 à nos jours)
Costumes : Thomas Lebrun


Bal
Conception, chorégraphies et interprétation : Thomas Lebrun et Christine Corday
Costumes : Thomas Lebrun et Christine Corday


 

Production

Compagnie Illico avec le soutien de Danse à Lille / CDC, Centre chorégraphique national de Tours

Partagez