Chargement des résultats

L’ombre d’un doute

(création 2021)

Dans le cadre du projet Dansez-Croisez, Tropiques Atrium - Scène nationale de Martinique, et le CCNT ont souhaité se rassembler autour d’un projet de création pour trois danseurs martiniquais.

L’ombre d’un doute est une pièce chorégraphique qui se joue des chemins artistiques, des questionnements identitaires, des racines et de « l’encré en soi » de chacun des interprètes. De l’éloignement, du parcours, de la métamorphose et du retour. C’est aussi une pièce qui joue tout court. Très rigoureuse dans son écriture et dans sa structure spatiale, plusieurs contrepoints comme des défaillances, des mises en évidence ou des mises en trans(e) bousculent le rythme linéaire et répétitif d’une mise en abîme « sensiblocomique ». Des grands moments d’une vie à ses détails intimes, Des drames passés aux plaisirs de l’instant, D’une masculinité obligée à une féminité reposée ou déposée... Un petit bout de tissu permet-il de garder (ou non) l’ombre d’un doute et d’atteindre (ou non) avec un peu d’humour et d’amour, un paradis d’entente et de respect ? Introspection, UnTriospection, Au cas où nous n’aurions même plus l’ombre...

 

Dansez-Croisez est un partenariat mis en œuvre depuis 2018 par le CCN de Tours, Touka Danse - CDCN de Guyane et la DGCA, valorisant et motivant les croisements artistiques entre les territoires ultramarins de la Guyane et des Caraïbes et l’hexagone, afin de renforcer la formation et visibilité des artistes.

Distribution

Chorégraphie : Thomas Lebrun
Assistante : Anne-Emmanuelle Deroo
Danseurs : Jean-Hugues Miredin, Laurent Troudart, Pascal Séraline
Musique : en cours
Création lumière : Jean-Philippe Filleul
Création son : en cours 

Production

Production : Centre chorégraphique national de Tours
Coproduction : Centre chorégraphique national de Tours et Tropiques Atrium – Scène nationale 
Le Centre chorégraphique national de Tours est subventionné par le ministère de la Culture - DGCA - DRAC Centre-Val de Loire, la Ville de Tours, la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et Tours Métropole Val de Loire. L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales du CCNT. Tropiques Atrium, Scène nationale est soutenu par la Collectivité Territoriale de Martinique et le ministère de la Culture (Dac Martinique).

Partagez