Pierre Pontvianne ©Lena Pinon Lang

Heure curieuse avec Pierre Pontvianne

"Kernel" (création en cours)

05/11/2021 - 19h00 > CCNT

Commande du Festival de Danse de Cannes 2021, Kernel rassemble trois jeunes interprètes fidèles du travail chorégraphique de Pierre Pontvianne.

Pierre Pontvianne dit de son travail qu'il « ne cherche ni du sens, ni de l’étonnement, mais l’endroit de la collision entre les deux ». Chacune de ses créations passe par un processus de composition musicale retranscrit dans les corps et l’espace. En découle un langage chorégraphique poétique, épuré, sensible aux bascules et aux phénomènes de transformation que traverse notre monde. Commande du Festival de Danse de Cannes 2021, son nouveau projet s’intitule Kernel. Un titre qui fait allusion à ce qui peut se déployer, se développer, au travail qui porte en germe tous ses possibles futurs. « Avec Kernel, je crée au présent, dans l’échange et autour de ce qui se passe au studio, avec les interprètes, à partir d’un noyau. Il n’y a pour l’instant pas d’avance formelle, pas d’anticipation ou de supposition de ce que pourra être cette création, si ce n’est le désir d’un travail de composition chorégraphique avec trois jeunes interprètes, riche de possibles bifurcations, de multiples directions à prendre et à laisser, d’inconnu. »

-------------

A piece ordered by the 2021 Cannes Dance Festival, Kernel brings together three young players faithful to Pierre Pontvianne’s choreographed works.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 2 au 12 novembre
compagnieparc.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Téléchargez
Partagez