Léa Scher
Interprète dans Lied Ballet, Où chaque souffle danse nos mémoires, Avant toutes disparitions, Dans ce monde, Ils n'ont rien vu et Mille et une danses (pour 2021).
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2012, Léa participe tout d’abord à la création Revolve d’Emmanuelle Vo-Dinh au Phare, Centre chorégraphique national du Havre Haute Normandie.
Elle intègre, par la suite, la Cie La BaZooKa pour interpréter Queen Kong, une pièce jeune public puis la création Pillowgraphies.
Depuis 2014, Léa est interprète de Thomas Lebrun au Centre chorégraphique national de Tours pour les pièces Lied Ballet, créée lors du 68ème Festival d’Avignon, Où chaque souffle danse nos mémoires, pièce commandée par le Centre des monuments nationaux et créée en septembre 2015 au château d’Azay-le-Rideau, Avant toutes disparitions, pièce pour 12 interprètes créée à au Théâtre National de Chaillot en 2016, Dans ce monde pièce jeune public créée en 2018 et Ils n’ont rien vu, présentée à Tours en 2019. En 2021 elle poursuit ce travail avec Thomas Lebrun dans la pièce Mille et une danses (pour 2021).