©Francois Rousseau

G-SIC (Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique) - Tours / Bordeaux / Falaise / Uzès

Mené par Yohann Têté, assisté d'Emmanuelle Gorda - Avec Sophiatou Kossoko, Raphaël Cottin, Thomas Lebrun et Lucie Gemon

►Gratuit
1 dimanche par mois d’octobre à juin de 10h à 17h
Rencontre-audition : samedi 21 septembre de 14h à 16h
Ateliers : 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre, 5 janvier, 2 février, 16 mars, 6 avril, 11 et 25 mai
Représentations : juin 2025 dans le cadre du festival Tours d’Horizons
Attention, il est impératif d’être présent à toutes les dates indiquées.

Nombre de places limité à 15 participants ayant entre 16 et 25 ans
► Renseignements / Inscriptions : 02 47 36 46 07 - mathilde.bidaux@ccntours.com
Parcours de spectateur : L’Éloge des possibles de Raphaël Cottin et Fabuler de Sophiatou Kossoko en décembre, d’amour de Thomas Lebrun en janvier ainsi que Majorettes de Mickaël Phelippeau en juin.

Le Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique, ou G–SIC, est un projet de danse mené simultanément, et en partenariat par le Centre chorégraphique national de Tours, La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux•La Rochelle, Chorège CDCN Falaise Normandie et La Maison Danse Uzès Gard Occitanie (Centres de Développement Chorégraphique Nationaux). Ce projet s’adresse à un groupe de jeunes (16/25 ans) ayant une pratique ou non de la danse.
L’objectif est de découvrir la danse contemporaine, le travail de chorégraphes en ateliers, d’expérimenter la transmission de répertoire et la création d’une courte pièce, d’entrer dans un processus de création jusqu’aux représentations sur scène et de suivre un parcours de spectateurs.
Cette saison, le CCNT invite les jeunes à une aventure chorégraphique intitulée « une rencontre / une matière chorégraphique / une chanson ». Une expérience qui promet d’être riche, intense, et variée avec la rencontre de quatre artistes aux univers différents, présents cette saison dans notre programmation : Sophiatou Kossoko, Raphaël Cottin, Thomas Lebrun et Lucie Gemon. Une occasion rare de découvrir pleinement la démarche artistique d’un chorégraphe par le spectacle mais aussi par la pratique avec une journée d’atelier en compagnie de chacun.
Tous ces moments de pratique sont suivis par Yohann Têté, qui, assisté d’Emmanuelle Gorda, accompagnera cette année encore le groupe et signera une restitution chorégraphique, ayant comme matières premières ces rencontres artistiques, et qui sera présentée au festival Tours d‘Horizons en juin 2025.

Partagez