©ccnt

G-SIC (Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique) - Tours / Bordeaux / Falaise / Uzès

Mené par Yohann Têté, assisté d'Emmanuelle Gorda - Avec Eva Klimackova, Emmanuel Eggermont, Thomas Lebrun, Anne-Emmanuelle Deroo et José Meireles

► Gratuit

► 1 dimanche par mois d’octobre à juin
Ateliers : 22 octobre ; 19 novembre ; 10 décembre ; 28 janvier ; 11 février ; 31 mars ; 7 avril ; 12 mai ; 9 juin
Représentations les 10 et 11 juin 2024 dans le cadre du festival Tours d’Horizons.

► Attention, il est impératif d’être présent à toutes les dates indiquées.

► Nombre de places limité à 15 participants ayant entre 16 et 25 ans.
► Renseignements / Inscriptions : 02 47 36 46 07 – mathilde.bidaux@ccntours.com

► Parcours de spectateur : Migrations invisibles d’Eva Klimackova le 12 décembre, Soirée Bonjour/Au revoir (artistes associés) le 26 janvier, Silent Legacy de Maud Le Pladec le 6 février, Mille et une danses (pour 2021) de Thomas Lebrun le 5 juin et 1998 prochaine création de Thomas Lebrun en juin également.

Le Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique, ou G–SIC, est un projet de danse mené simultanément, et en partenariat par le Centre chorégraphique national de Tours, La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux•La Rochelle, Chorège CDCN Falaise Normandie et La Maison Danse Uzès Gard Occitanie (Centres de Développement Chorégraphique Nationaux). Ce projet s’adresse à un groupe de jeunes (16/25 ans) ayant une pratique ou non de la danse. L’objectif est de découvrir la danse contemporaine, le travail de chorégraphes en ateliers, d’expérimenter la transmission de répertoire et la création d’une courte pièce, d’entrer dans un processus de création jusqu’aux représentations sur scène.

Cette saison, le CCNT invite les jeunes à vivre une aventure chorégraphique ayant pour thème « Du solo à la danse de groupe » en compagnie de trois chorégraphes aux univers différents : Eva Klimackova en lien avec sa nouvelle création Migrations invisibles, Emmanuel Eggermont autour de la performance qu’il présentera lors de la soirée Bonjour/Au revoir (artistes associés) et Thomas Lebrun, avec Anne-Emmanuelle Deroo, autour de 1998 et Mille et une danses (pour 2021) – avec José Meireles, interprète de la pièce. Le groupe sera accompagné cette année encore par Yohann Têté, assisté d’Emmanuelle Gorda, qui signera une restitution chorégraphique à la croisée de ces rencontres artistiques, présentée au festival Tours d’Horizons. 

 

CAPSULES VIDEOS 

Atelier #1 avec Yohann Têté 

Atelier #2 avec José Meireles

Atelier #3 avec Eva Klimackova