Yohann Têté ©François Rousseau

G-SIC (Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique) - Tours / Bordeaux / Falaise

Mené par Yohann Têté - Avec Jimmy Dussiel, Thomas Lebrun, Mickaël Phelippeau, Roser Montlló Guberna & Brigitte Seth

-Nombre de places limité à 15 participants ayant entre 16 et 25 ans
-Gratuit
-Attention présence obligatoire sur l’ensemble des ateliers proposés
-1 dimanche par mois d’octobre à juin
-Au CCNT : 23 octobre ; 13 novembre ; 8 janvier ; 5 février ; 26 mars ; 16 avril et 4, 5, 6 et 7 juin (répétitions + jeux)
-À La Fabrique des arts et du corps : 11 décembre et 14 mai

► Renseignements / Inscriptions : 02 47 36 46 07 - gsic.ccnt@gmail.com

Le Groupe Spécial d’Immergence Chorégraphique, ou G–SIC, est un projet de danse inédit mené simultanément, et en partenariat par le Centre chorégraphique national de Tours, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine et Chorège CDCN Falaise Normandie (Centres de Développement Chorégraphique Nationaux). Ce projet s’adresse à un groupe de jeunes (16/25 ans) ayant une pratique ou non de la danse. L’objectif est de découvrir la danse contemporaine, le travail de chorégraphe avec des ateliers, des rencontres et la transmission d’une courte pièce, pour suivre un processus de création et expérimenter la scène. Ce projet s’accompagne d’une plateforme numérique, qui sert d’outil de communication entre les groupes de danseurs de Tours, Bordeaux et Falaise.

Cette saison, le CCNT invite le groupe à vivre une aventure chorégraphique ayant pour thème « Des danses populaires à la création contemporaine » et à découvrir cinq chorégraphes et autant d’univers différents : Thomas Lebrun, en lien avec sa prochaine création Sous les fleurs, Mickaël Phelippeau, avec De Françoise à Alice, Jimmy Dussiel avec sa nouvelle pièce intitulée Spiritum et Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth et leur dernière création Salti. Les participants auront l’opportunité de découvrir ces quatre spectacles dans le cadre de la programmation du CCNT. De la tarentelle à la house dance, en passant par la danse traditionnelle mexicaine ou bretonne, le groupe sera accompagné cette année encore par Yohann Têté, qui signera une restitution chorégraphique à la croisée de ces rencontres artistiques, présentée au festival Tours d’horizons.