Chargement des résultats
Capucine Goust ©Enrico Bartolucci

Heure curieuse avec Capucine Goust

Tselem (titre provisoire)

10/04/2015 - 19h00 > CCNT

Avec Tselem, envisagé en collaboration avec le photographe Audoin Desforges, Capucine Goust se lance dans l’écriture d’une première pièce. En hommage à une amie perdue, ce solo interroge, entre image et danse, la place et le sens de nos rituels, ainsi que la conscience que nous pouvons en avoir.

Avec Tselem, Capucine Goust s’engage dans l’écriture de sa première pièce, un solo en hommage à une amie disparue. La chorégraphe, pour nous parler de notre difficulté à nous défaire de nos habitudes et du temps qui passe, souhaite interroger le parallèle qui existe entre nos rites quotidiens et les rites mortuaires. « Je souhaite m’attacher également au sens des activités quotidiennes, des objets auxquels on s’attache, ceux qui pour nous ont une valeur symbolique… Il s’agira d’évoquer le rite à travers les gestes, soigneusement mis en place, tout en questionnant les réflexions personnelles qu’ils provoquent, mais aussi le ciment ‘collectif’ qu’ils entrainent ». Sensible aux arts visuels et à leur utilisation dans un cadre chorégraphique, Capucine Goust ouvre l’espace de sa réflexion au photographe Audoin Desforges et au vidéaste Maxime Garault. Dans un montage inspiré des found footage, la scénographie offrira un rapport organique entre image et danse, fixité et mouvement, vie et mort.

----------------------------------

With Tselem, envisaged in collaboration with photographer Audoin Desforges, Capucine Goust is shouldering the making of a first work. In hommage to a departed friend, this solo uses images and dance to examine the place and meaning of our rituals and the consciousness we may have of them. 

Informations Pratiques

Durée : 60 min.
En résidence de création du 30 mars au 10 avril

Informations Prix

Entrée libre sur réservation

Partagez