Chargement des résultats
Christian Rizzo ©Marc Domage

Heure curieuse avec Christian Rizzo

Ad noctum (titre provisoire)

20/02/2015 - 19h00 > CCNT

La nouvelle création de Christian Rizzo, ad noctum, pièce "nocturne", réunit des collaborateurs fidèles de l’artiste dont le taiwanais Iuan-hau Chiang, celui-ci révélant des images virtuelles construites en dialogue avec les principes d’écriture de la danse.

En février 2013, Christian Rizzo présentait au CCNT sakinan göze çöp batar, un solo d’une rare beauté écrit pour le danseur Kerem Gelebek. Créateur singulier, passé par le rock, le stylisme et les arts plastiques, le chorégraphe se lance cette saison, dans ad noctum, nouveau laboratoire chorégraphique. Le titre le rappelle : les créations de Christian Rizzo n’ont de cesse de dialoguer avec les ombres. « Ce projet de pièce, que j’imagine comme un hommage à l’obscurité, me fait entendre aujourd’hui Les Nocturnes de Chopin et de Satie, traversées de déflagrations électroniques. » Deux interprètes emblématiques de ses chorégraphies, Julie Guibert et Kerem Gelebek, « double l’un de l’autre », sont ici réunis ainsi que le taiwanais Iuan-hau Chiang, auteur des images virtuelles construites en dialogue avec les principes d’écriture de la danse. Je projette une danse faite de jaillissements nerveux et de retenues au bord de l’évanouissement. À leur côté, un monolithe, générateur d'images, de lumière et musique constituera une scénographie étrangement vivante. »

-----------------------------------

Christian Rizzo's new work, ad noctum, a "nocturnal" piece, brings together cooperators who are faithful to him as an artist, including Taiwanese Iuan-hau Chiang, who develops virtual images constructed in tandem with the principles of dance-making. 

 

 

Informations Pratiques

Durée : 60 min.
Bus chorégraphique d’après une histoire vraie le 23 janvier à 21h à L’Hectare (Vendôme)
En accueil studio du 16 au 20 février
+ d’infos : www.lassociationfragile.com

 

Informations Prix

Entrée libre sur réservation

Partagez