Chargement des résultats
Montaine Chevalier ©Pandora 117

Heure curieuse avec Montaine Chevalier

Satien

17/10/2014 - 19h00 > CCNT

Forte de l’expérimentation de D’assise, Montaine Chevalier poursuit avec Satien (nom d’une colle hypoallergénique utilisée spécialement pour le tissu et la peau) une réflexion sur « le corps qui fabrique », et plus précisément sur la façon dont un corps peut incarner ou non un savoir-faire.

D’abord, une idée singulière : prendre pour titre d’une nouvelle pièce le nom d’une colle hypoallergénique utilisée spécialement pour le tissu et la peau… Ce choix n’étonnera pas les spectateurs qui ont pu voir D’assise, ce très beau solo que Montaine Chevalier a présenté à l’occasion de Tours d’Horizons 2014, et pour lequel elle a suivi une formation de tapissier en siège afin d’approfondir son sujet. Après le geste du restaurateur et constructeur de sièges, elle s’entoure pour Satien de la costumière Dominique Fabrègue, avec laquelle elle a déjà collaboré pour son premier solo À terre (2000). Jouant du détournement poétique de son savoir-faire, et plus précisément du travail de fabrication de costume selon « la coupe en un morceau », Satien s’engage dans le paradoxe du corps-sujet / corps-objet. En partant de l’exploration du mouvement respiratoire de la cage thoracique, Montaine Chevalier prolonge sa réflexion sur « le corps qui fabrique », et plus précisément sur la façon dont un corps peut incarner ou non un savoir-faire.

-----------------------------------

Montaine Chevalier, having gained strength from her experiments with D’assise, now continues her reflection on “the body that makes, with Satien (a brand name of glue used for soft tissues and the skin). How can a given body incarnate, or not, a how-to knowledge?

 

Informations Pratiques

Durée : 60 min.
En accueil studio du 6 au 17 octobre
Stage amateurs tous niveaux les 11 et 12 octobre au CCNT

Informations Prix

Entrée libre sur réservation

Partagez