Chargement des résultats
Annabelle Pulcini ©Vincent Alaphilippe

Heure curieuse avec Annabelle Pulcini

"½ plié" (création en cours)

11/02/2022 - 19h00 > CCNT

En partant de la technique de l’origami, et des relations entre plis et replis, Annabelle Pulcini souhaite creuser avec ½ plié la composition chorégraphique dans son rapport à l’espace.

Les périodes de confinement liées à la pandémie ont provoqué toutes sortes de replis sur soi. La chorégraphe et danseuse Annabelle Pulcini, qui a travaillé auprès de nombreux artistes dont Dominique Bagouet, a choisi d’explorer en partant de la technique de l’origami les relations entre plis et replis. Après The new number order, pièce plutôt dédiée au rapport musique danse, elle souhaite ici creuser la composition chorégraphique dans son rapport à l’espace. L’aspect minimal et infiniment grandiose de l’origami offre et inspire ces possibilités de mise en regard avec la danse et la chorégraphie, de superposition, de projection géométrique et de champs d’exploration des proportions, des échelles. Par le corps et la présence de grands formats de papier sur le plateau, 1⁄2 plié invite à voir et à ressentir l’art du pliage à l’heure des interactions sociales limitées ou du resserrement des périmètres de circulation. Entre plis, replis et repliements, cette création d’Annabelle Pulcini explore les termes d’une possible réinvention des libertés…

-----------

Using origami techniques and the relationships between ways of folding and the spaces between folds, Annabelle Pulcini, through ½ plié, examines choreography in its relationship to space.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 7 au 11 février
annabellepulcini.fr

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Téléchargez
Partagez