Chargement des résultats
©Benjamin Favrat

Heure curieuse avec Daniel Larrieu

"Pan, Plis, Peau" (création en cours)

17/03/2023 - 19h00 > CCNT

À l’occasion de son heure curieuse, Daniel Larrieu partage le processus de création de Plis, deuxième volet d’un triptyque nommé Pan, Pli, Peau, dont chacune des formes n’excédera pas 21 minutes.

Pan ; Plis ; Peau : le travail en cours du chorégraphe et danseur Daniel Larrieu se décline sous la forme d’un triptyque, dont chaque volet dure 21 minutes. Pour Daniel Larrieu, « le plus précieux de nos jours est d’approfondir le geste par les sens, de mener une quête simple et dépouillée et d’établir une relation étroite avec les interprètes et les collaborations artistiques. » Après un premier volet, Pan, solo inspiré par les figures pastorales des récits de Giono, et avant Peau, un quintet centré autour du minéral, de la terre mère et de l’écoute, le chorégraphe nous fait part dans cette Heure curieuse, au terme d’une première résidence de travail, de l’élaboration de Plis, trio avec Sophie Billon, Anne Laurent et Anna Chirescu, sur une musique de Katerine Rose. Plis s’articule sur la présence de trois femmes, trois perches de noisetier et trois robes de cotons, avec, en mémoire, la figure de la suite de Fibonacci (en mathématiques, suite d’entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précédent) et plusieurs mots-repères (« végétal, porter, toucher, tourner, faire unité, danser »), autant d’éléments de recherche qui témoignent à nouveau de l’univers sensible et réfléchi de Daniel Larrieu.

------------

For his Curious Hour, Daniel Larrieu shares the process of making Plis – the second panel of a triptych named Pan, Plis, Peau – of which no panel will take more than 21 minutes.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 8 au 17 mars
Stage amateurs tous niveaux avec Daniel Larrieu le 11 mars au CCNT
► Projection de 5 courtes vidéo "À l'abordage de la danse contemporaine par la vidéo", le dimanche 12 mars à 17h au Bâteau Ivre
► collectiondaniellarrieu.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Partagez