Chargement des résultats
©Emilie Jacomet

Heure Curieuse avec David Hernandez

Vox

04/05/2018 - 19h00 > CCNT

Poursuivant ses recherches sur le rapport entre danse et musique, David Hernandez souhaite avec Vox explorer la relation entre la voix du danseur et la musique électronique contemporaine.

« Dans ma recherche chorégraphique, j’utilise plusieurs outils venant de la musique. J’identifie mon travail comme une sorte de polyphonie visuelle représentant plusieurs lignes mélodiques, indépendantes de chacune, qui s’entremêlent et collaborent les unes avec les autres ». L’identité de la compagnie dh+, David Hernandez and Collaborators, est celle d’une utilisation subtile du mouvement, d’une scénographie visuellement forte et d’une relation pertinente avec la musique. Lors du Festival Tours d’Horizons 2016, le chorégraphe avait présenté Hullabaloo. Au sein d’un dispositif original, composé de plaques de cartons, six performers évoluaient dans une énergie communicative auprès du batteur-percussionniste de jazz Michel Debrulle. Avec Vox, David Hernandez souhaite cette fois-ci explorer la relation entre la voix du danseur et la musique électronique contemporaine. « L’idée de collaborer avec un groupe de musique électronique pour cette pièce est venue de la volonté de continuer cette recherche sur le rapport entre la danse et la musique avec une composition musicale plus contemporaine. C’est également l’occasion d’utiliser les voix des danseurs pour créer l’univers musical général de la pièce. Dans cet univers, le spectateur peut entendre ou comprendre ce qu’il se passe sur scène entre les danseurs et ainsi pouvoir entrer dans un monde spécial, où tout est à portée de main ».

------------------------

Continuing his research on the connection between dance and music, David Hernandez wishes, with Vox, to explore the relationship between the dancer's voice and contemporary electronic music.

Informations Pratiques

► 60 min.
Stage amateurs tous niveaux, 28 et 29 avril
► En accueil studio du 23 avril au 4 mai
dhplus.net

Informations Prix

► Entrée libre sur réservations

Partagez