Chargement des résultats
©Millaray Sarah-Mar

Heure curieuse avec Laurence Saboye

"En-quête Dialogue avec Laurence Louppe - indice d’une présence" (projet de recherche)

07/04/2023 - 19h00 > CCNT

Laurence Saboye nous fait part de son travail de recherche autour de Laurence Louppe, conçu comme un dispositif dynamique, donnant accès au corps-pensée de l’histoire de la danse, aujourd’hui disparue.

 

Conçu et porté par Laurence Saboye, En-quête, est un projet de recherche consacré à Laurence Louppe, figure essentielle de la danse et des arts, critique, écrivaine, enseignante, conférencière et performeuse, disparue en 2012. Sous-titré « dialogue avec Laurence Louppe – indice d’une présence », cet élaboratoire, soutenu par le CN D dans le cadre de l’ARPD, cherche à travers un dispositif dynamique partagé avec un groupe d’artistes chercheurs (Catherine Contour, Christine Jouve, Joëlle Vellet, Marie-Claire Gelly, Clarissa Baumann, Daniel Larrieu, Jean-Christophe Paré, Laurent Pichaud, Patricia Kuypers et Raphaël Cottin), à donner accès au corps-pensée de Laurence Louppe. Accueillie en résidence, Laurence Saboye, artiste de la danse, développe un parcours où création, enseignement, recherche, écrits, articulent l’ensemble de ses expériences et outils : la danse, l’atelier du chorégraphe, la culture chorégraphique, la cinétographie Laban, la création textile. Au plateau, accompagnée par les artistes chercheurs du projet, elle partagera le cours de cette En-quête, avec des temps d’expérimentations et des temps de dialogue autour de la notion de Poétique. Il s’agit ici de proposer au-delà des traces laissées par Laurence Louppe, des indices de sa présence, par une mise en acte.

-------------

Laurence Saboye shares her research work on Laurence Louppe with us. Her research is conceived as a dynamic tool allowing access to the body and thought of dance history, gone today.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 3 au 7 avril
laurencesaboye.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Partagez