Chargement des résultats
©D. Micheli

Heure curieuse avec Philippe Ménard

"Forever Swing" (création en cours)

18/11/2022 - 19h00 > CCNT

Philippe Ménard poursuit avec Forever Swing son exploration du désir et de nos espaces de transgression en posant son regard sur le parcours vertigineux de Claudette Walker, danseuse et chorégraphe de music-hall de 83 ans. En compagnie de Claudette Walker, le chorégraphe partagera ses recherches sur le motif de la révérence et ce désir de danser encore et encore. 

Après son documentaire, Ça tourne !, diffusé via Zoom en mai 2021, et la présentation de son solo Totem en mars 2022, Philippe Ménard est accueilli dans le cadre d’une résidence pour Forever Swing qui, à nouveau, dit son goût des autres. En 2021, il découvre sur Youtube une émission de télévision de Michel Drucker avec Claudette Walker. Ce jour-là, en 1986, à la période où Philippe Ménard, adolescent, élabore son rêve de devenir danseur, la danseuse de music-hall tire sa révérence. S’ensuit pour Philippe Ménard une fascination pour cette femme, aujourd’hui âgée de 83 ans. Claudette Walker a dansé sur des chorégraphies de Bob Fosse, Roland Petit ou Jean-Christophe Averty, performé pour les spectacles télé de Maritie et Gilbert Carpentier, chorégraphié pendant trente ans des show télévisés, des revues et dansé dans les grands lieux du music-hall…. À la fois entretien, performance et rêve d’une revue, Forever Swing prend comme appui ce passage de relais à distance pour évoquer des souvenirs chorégraphiques et faire émerger une danse d’aujourd’hui à travers la figure de cette artiste prolifique. 

------------

With Forever Swing, Philippe Ménard carries on his exploration of desire and of our transgression spaces, while taking a look at Claudette Walker’s dizzying career. Ms. Walker is an 83-year-old music-hall dancer and choreographer.

 

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 14 au 18 novembre
pmcompagnie.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Partagez