Chargement des résultats
Rebecca Journo ©Caroline Capelle Tourn

Heure curieuse avec Rebecca Journo

"Portrait#" (création en cours)

18/02/2022 - 19h00 > CCNT

Inspirées par des œuvres plastiques et photographiques, Portrait# est un quatuor où le processus s’amorcera par la construction de quatre figures à la recherche de leur propre image.

Au sein de la compagnie La Pieuvre, à la croisée de la danse, de la performance, de la musique et de la photographie, le travail artistique de Rebecca Journo, en collaboration avec l’ingénieur du son et artiste sonore Mathieu Bonnafous, poursuit une co-écriture entre son et mouvement. Pour sa nouvelle création, Portrait#, la chorégraphe danseuse s’intéresse à nouveau, après le dyptique de figures archétypales L’Épouse et La Ménagère, à ce qui fait portrait. S’inspirant de la photographie de Cindy Sherman et Francesca Woodman, également des portraits d’Amedeo Modigliani, Rebecca Journo travaille à extraire les visages, les postures et les humeurs de toutes ces images pour tenter de mettre à l'œuvre le processus double de l’autoportrait. « Sous la contrainte d’une relation magnétique à l’observateur quel qu’il soit, réel ou imaginé, le corps cherchera à se positionner pour se représenter, tel une série de portraits mouvementés. » Enrichi d’une approche sonore par des matières dites « miroirs » (cristal et verre), Portrait# est un quatuor où le processus s’amorcera par la construction de quatre figures à la recherche de leur propre image.

-------------

Inspired by photo and other visual art works, Portrait# is a quartet where the artistic process springs from the construction of four figures that are searching for their own image.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 14 au 18 février

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Téléchargez
Partagez