Chargement des résultats
Ruth Childs ©Georges Cabrera

Heure curieuse avec Ruth Childs

"Blast!" (création en cours)

15/04/2022 - 19h00 > CCNT

Blast!, inspiré par des corps douloureux, étranges ou violents, traverse les modulations extrêmes du corps entre rétention et libération.

 

Le cri, la douleur, la haine : ces sentiments, ces états, un visage peut les exprimer. Mais comment les explorer en les déplaçant dans d’autres régions du corps : le ventre, le bassin, un genou, un orteil ? Après fantasia, qui interrogeait les gestes et sensations liés aux souvenirs intimes, Ruth Childs, autrice de plusieurs pièces, également connue pour la recréation d’œuvres de sa tante, la chorégraphe américaine Lucinda Childs, poursuit une approche singulière et engagée du corps. Le mot « blast » a plusieurs significations : une vague d’air destructrice, une forte rafale de vent ou un son percutant, le fait de jurer ou de s’amuser beaucoup (having a blast). Cette diversité de sens du côté de l’explosion nourrit la pièce de Ruth Childs, conçue en collaboration avec le performer Bryan Campbell, dans son désir d’aller voir « l’explosivité d’une grimace », étudier ce qui est terrible dans un corps, comment les muscles s’engagent dans une douleur intérieure, se contractent, se relâchent, évacuent. En contrepoint de cette exploration intérieure, Ruth Childs noue des points musicaux et spaciaux, à travers le choix d’un cercle qui réunit ces énergies complexes pour « un voyage à l’intérieur d’un espace restreint ». Dans un registre burlesque, voir grotesque, Blast! traverse les modulations extrêmes du corps entre rétention et libération.

-----------

Inspired by bodies that are in pain, strange or violent, Blast! goes through the whole range of extreme modulations of the body, between holding back and letting go.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 5 au 15 avril
ruthchilds.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Téléchargez
Partagez