Chargement des résultats
Rebecca Journo, "L’Épouse" ©La Pieuvre

Le Printemps des Poètes

Rebecca Journo / La Pieuvre (Paris), "L’épouse" (2019) + Albane Gellé (lecture)

22/03/2022 - 20h00 > CCNT

​À l’occasion de la 24ème édition du Printemps des Poètes, le CCNT et l’association Le Printemps des Poètes de Tours présentent dans le cadre d’une soirée partagée la jeune chorégraphe Rebecca Journo et la poétesse Albane Gellé.

Du samedi 12 au lundi 28 mars, Le Printemps des Poètes rayonnera une nouvelle fois à Tours et au CCNT, grâce à la participation active de Roselyne Texier et de son équipe. Manifestation littéraire, artistique et culturelle, Le Printemps des Poètes a pour vocation d’inciter le plus grand nombre à célébrer la poésie. Le thème L’Éphémère pour cette 24ème édition nous invite à explorer la création poétique. Le CCNT et l’association Le Printemps des Poètes de Tours présentent dans le cadre d’une soirée partagée, Rebecca Journo, jeune chorégraphe qui présente son solo L’Épouse (premier volet d’un diptyque consacré à la condition féminine et à ses archétypes), et Albane Gellé, poétesse, pour une lecture de ses textes.

"Née de l’univers des marionnettes, L’Épouse s’éveille et se cherche loin du réel, dans nos fantasmes et nos cauchemars. Ce solo raconte un personnage, une mariée déchue dont le langage n’est que corps, tentant d’aller vers et de s’adresser à. Véritable rencontre avec le public, ce solo place la représentation de soi au cœur de cette marche nuptiale revisitée."
Rebecca Journo

"La poésie d’Albane Gellé est aussi simple que travaillée ; elle mêle les émotions d’enfance aux questions d’adulte face à un monde aussi accueillant qu’hostile, face à une vie autant possiblement heureuse que traversée de détresse et de doute. Étonnante unité de ton, une sorte de mi-voix qui fait que des poèmes brefs, isolés comme des îles, donnent l’impression finale d’un continu de langue."
Antoine Emaz

------------

For the 24th edition of Le Printemps des Poètes, the CCNT and the association Le Printemps des Poètes de Tours present young choreographer Rebecca Journo, along with poet Albane Gellé, in a shared evening.

 

Informations Pratiques

► 60 min.
leprintempsdespoetesatours.com

 

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation
► Réservations uniquement auprès du CCNT

Distribution

Chorégraphie, interprétation : Rebecca Journo 

Production

Production : Collectif La Pieuvre ; Musiques : Claire M Singer - The Molendinar, Written & performed by Claire M Singer, Published by Touch Music/Fairwood Music UK Ltd

Téléchargez
Partagez