Chargement des résultats

De douces métamorphoses... de Thomas Lebrun

Parcours pédagogique autour de l'univers chorégraphique de Thomas Lebrun

Ce solo créé pour Emmanuelle Gorda a été composé à partir de différentes partitions chorégraphiques du répertoire de la compagnie: La jeune fille et la mort, Lied Ballet, Avant toutes disparitions, Another look at memory, Dans ce monde...
Sur une musique de Philip Glass, elle-même adaptée de deux manières différentes par Vikingur Olaffson et Christian Badzurra, la composition chorégraphique s’appuie et s’éloigne des phrases originales, propose un paysage dansé et serein, traçant son relief et ombrant ses couleurs grâce à de douces métamorphoses.

Ce parcours est composé en deux temps :
- Un atelier de pratique mené par Emmanuelle Gorda pour transmettre à la classe de courtes phrases chorégraphiques extraites du répertoire de Thomas Lebrun ; et donner les consignes de travail en autonomie pour créer une nouvelle courte forme à partir des éléments transmis.
- Un temps de restitution, dans l’établissement, du résultat de l’atelier et du travail mené, suivi de la représentation de De douces métamorphoses...  ; solo écrit par Thomas Lebrun pour Emmanuelle Gorda.

 

►De la seconde à la Terminale
►Durée du solo 15 min 
►1 atelier gratuit
►1 représentation gratuite dans l'établissement (2 classes maximum)
►Espace de danse de 5 mètre par 5 mètre minimum

 

 

Informations Pratiques

Contact : 
Mathilde Bidaux
mathilde.bidaux@ccntours.com
02 47 36 46 07

Partagez