Chargement des résultats
Up Close! ©Sergine Laloux

Enseignement supérieur

Université & IUT de Tours - CRR de Tours - Conservatoire de Chinon

UNIVERSITÉ DE TOURS - MASTER CULTURE
ET MÉDIATION DES ARTS DU SPECTACLE
Parcours chorégraphique

Dans le cadre de son partenariat avec l’Université de Tours, le CCNT propose cette saison aux élèves de Master 1 Culture et médiation des arts du spectacle, un parcours autour de Up Close! de Michèle Noiret (spectacle et atelier du regard). Les médiatrices du CCNT interviendront également dans d’autres unités d’enseignements, Initiation à l’économie du spectacle vivant et Spectacles contemporains : théorie et analyse, afin de sensibiliser les étudiants à la danse contemporaine et aux missions des CCN.


IUT DE TOURS
DÉPARTEMENT CARRIÈRES SOCIALES
Parcours chorégraphique

Durant leurs études, les étudiants de Carrières sociales suivent une option Culture qui leur permet de découvrir les acteurs culturels du territoire. Le CCNT intervient cette année encore dans ce cadre en proposant une action en trois temps comprenant « 1 Salon, 2 Gestes », un parcours autour de De douces métamorphoses… de Thomas Lebrun et une rencontre autour de la médiation dans le champ social.


LE CCNT ET L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL
FRANCIS POULENC (CRR DE TOURS)
Parcours chorégraphique

Dans le cadre des cours de danse enseignés au CRR en lien avec les classes à horaires aménagés Danse, les élèves bénéficieront cette année d’un parcours chorégraphique. Au programme : spectacles, rencontres et ateliers autour de Up Close! de Michèle Noiret, deux films de danse de Tommy Pascal, L’Éloge des possibles de Raphaël Cottin et d’amour de Thomas Lebrun.

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DANSE PIERRE TABART DE CHINON
Parcours chorégraphique

Le CCNT met en place plusieurs parcours avec le Conservatoire de Chinon afin de proposer aux élèves des Cycles 1, 2 et 3 une approche sensible de la danse contemporaine passant par un parcours du spectateur et par des ateliers de pratique donnés par Emmanuelle Gorda. Cette saison, les parcours sont pensés autour de d’amour de Thomas Lebrun et de Les Géantes d’Antoine Arbeit.

Partagez