Chargement des résultats
Boris Charmatz, "Somnole" ©Marc Domage

Enseignement supérieur

Université de Tours - CRR de Tours - EsbaTalm

Université de Tours
Parcours chorégraphique

Dans le cadre de son partenariat avec l’Université de Tours, le CCNT propose différents parcours personnalisés aux filières Carrières sociales, Arts du spectacle et Études culturelles. Cette saison seront proposées entre autres 1 Salon, 2 Gestes (en partenariat avec Le Petit faucheux) et Somnole de Boris Charmatz (co-accueilli avec le service culturel de l’Université). Au programme : ateliers théoriques et pratiques, rencontres et discussions.

-------------

Conservatoire Francis Poulenc / CRR de Tours
Parcours du spectateur

Le Conservatoire de Tours en partenariat avec le CCNT engage une nouvelle fois ses élèves (en Cycle 2 phase 3, Cycle 3 et Cycle spécialisé) dans un parcours chorégraphique. Les spectacles, Heures curieuses et temps forts, sont autant d’occasions pour fréquenter en tant que spectateur le CCNT tout au long de la saison ! Au programme : Somnole de Boris Charmatz, Répercussions d’Ana Pérez, Dans ce monde de Thomas Lebrun et Salti de Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth.

-------------

École supérieure d’art et de design TALM-Tours 
Rencontre avec Claire Jenny

Dans le cadre de la pré-rentrée de l’École supérieure d'art et de design de Tours, le CCNT accueille un groupe d’une soixantaine d’étudiants le mercredi 14 septembre pour leur présenter le Centre chorégraphique national de Tours et la saison 2022/2023. À cette occasion, la chorégraphe Claire Jenny, accueillie dans le cadre d’une résidence, ouvre les portes de son studio pour présenter le travail qu’elle mène au sein de sa compagnie Point Virgule et partager son nouveau projet, Entre, questionnant les phénomènes relationnels entre réel et virtuel, entre jeunes et adultes.

Partagez