Chargement des résultats
©Mathilde Bidaux

Parcours personnalisés - Collèges, Lycées, Étudiants



Le CCNT met en place avec les équipes pédagogiques qui le souhaitent, des parcours pour découvrir la danse contemporaine et les missions des Centres chorégraphiques nationaux. Ces parcours sont construits en étroite collaboration avec chaque partenaire afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de tous.

Voici pour cette saison quelques projets montés sur mesure avec les équipes enseignantes : 

Collège Saint-Grégoire (Tours)
Le documentaire Les Rêves Dansants, sur les pas de Pina Bausch de Anne Linsel et Rainer Hoffmann sur la pièce Kontakthof étant au programme de Collège au Cinéma cette saison, le CCNT s’associe pour la première fois au collège Saint-Grégoire pour donner plusieurs ateliers autour de ce film.

Lycée Grandmont (Tours)
Partenaire de longue date, le lycée Grandmont poursuit son association avec le CCNT pour la création de différents parcours de spectateur à destination des classes d’option théâtre. Au programme : ateliers, rencontres et spectacle au CCNT.

Lycée Paul-Louis Courrier (Tours)
Master class Alvin Ailey
Cette saison, la pièce Revelations d’Alvin Ailey est au programme des options facultatives danse du lycée et des premières et terminales S2TMD. Dans ce cadre, le CCNT propose une master class autour de cette pièce et de la méthode Horton (méthode développée par le chorégraphe) menée par Gladys Demba, interprète de Thomas Lebrun et diplômée de la Ailey School.

Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole (Vendôme)
Le CCN de Tours et le CCN d’Orléans s’associent afin de proposer aux lycéens du LEGTA Vendôme de prendre part à la création d’une courte pièce chorégraphique sous l’égide de Veronique Teindas, chorégraphe et interprète des pièces de Thomas Lebrun. Cette création fera l’objet d’une restitution publique au mois de mai 2022 à Blois.

 

-----

Renseignements auprès de Mathilde Bidaux - 02 4736 46 07