Chargement des résultats
Marta Izquierdo Munoz ©lodudo

Heure curieuse avec Marta Izquierdo Muñoz

"Dioscures" (création en cours)

20/05/2022 - 19h00 > CCNT

Avec la présence de deux performeurs-danseurs, Dioscures, questionne la gémellité et la masculinité à partir de figures mythologiques telles que Castor et Pollux ou les Titans.

Marta Izquierdo Muñoz s’est souvent inspirée dans son travail de personnages féminins ambigus, tiraillés entre la nécessité de se conformer à certaines normes sociales et des pratiques artistiques qui, de facto, les situent en marge. Son nouveau projet, Dioscures, questionne la gémellité et la masculinité, à travers deux performeurs-danseurs dont les questions d’identité et les mécanismes qui les construisent guident leur existence. Dioscures part de figures mythologiques, d’une part, celle, héroïque et tragique, des inséparables jumeaux Castor et Pollux ; de l’autre celle des Titans, figures archaïques qui habitaient l’Olympe avant d’en être chassés par Zeus et sa fratrie divine. « Comme tous les personnages auxquels je m’intéresse, ceux-ci comportent une certaine ambiguïté. Ainsi, l'étymologie du nom Titan est « celui qui habite dans les cieux », mais le même nom serait aussi à l'origine du mot « Satan » en hébreu. Quant à Castor et Pollux, ils évoluent alternativement dans le monde des vivants et des morts. » 

------------

With the presence of two dancer-performers, Dioscures questions twinship and masculinity using such mythological figures as Castor and Pollux and the Titans.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 16 au 20 mai
martaizquierdomunoz.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Téléchargez
Partagez